• Monte do Gozo

    Le Monte do Gozo ( colline de la joie ) est situé à environ 4 km du centre ville de Saint Jacques de Compostelle et à moins d'un kilomètre du petit hameau de San Marcos . Bien que ce ne soit pas au sens propre du mot une ville , toute la colline a été réamménagé en 1993 afin de désengorger Santiago , durant les périodes d'affluence des pèlerins . C'est à dire en été et également  lors  des années saintes Compostellane qui surviennent chaque fois que la saint Jacques ( Fête de l'apôtre ) , le 25 juillet , tombe un dimanche . Ce qui arrive régulièrement tous les 6-5-6-11 ans , la dernière a eu lieu en 2010 et la prochaine est prévue pour 2021 .

     Monte do Gozo

     La première chose que les pèlerins voient en arrivant c'est la petite chapelle de San Marcos et le monument érigé en l'honneur du pape Jean Paul II , qui est monté sur la colline lors de la journée mondiale de la jeunesse en août 1989 . Ce monument  est surmonté d'une sculpture et sa base dépeint la visite du pape mais également le pélerinage de saint François d'Assise au début du 13ème siècle .

     Monte do Gozo

     Après avoir descendu un petit sentier , ils se retrouvent dans cette petite ville appelée , ciuadad de vacaciones , et qui comprend un hôtel , une auberge ainsi qu'un terrain de camping avec piscine . Sur la grande place de cette mini ville , il y a des boutiques de souvenirs , un grand café - restaurant ainsi qu'une petite superette et un service de traiteur pour tous .

    Monte do Gozo 

    Le grand Auditorium de Monte do Gozo ( d'une capacité de 40 000 personnes ) où a eu lieu les championnats du monde de cross-country ainsi que des concerts d'artistes tels que Bruce Springsteen , Bob Dylan , The Rolling Stones , The Cure et Red Hot Chilly Peppers pour ne citer qu'eux .

    Malgré tout ça la nature est encore bien présente avec plus de 12 000 arbres et arbustes , de grandes étendues d'herbes et un lac qui bien qu'il soit artificiel reste en accord avec la nature . C'est d'ailleurs perdu au millieu d'un champ ,que l'on trouve le monument aux pèlerins , pas vraiment visible au millieu d'arbuste , qui selon moi reste le meilleur endroit pour apercevoir le cathédrale de Santiago . But de ce pèlerinage sauf pour ceux qui souhaitent poursuivre jusqu'au Cap Finisterre .



    « Couvent et église de San FranciscoGalgo le lévrier espagnol »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    16
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 22:22

    Buenas tardes mi amiga gentille Lily

    Nous aussi on a du soleil et il va encore rester pero j'ai envie de rentrer chez moi de revoir ma familia

    Je t'envoie beaucoup de douceur et d'Amour pour ton coeur .

    Muchas gracias mi amiga

     

    15
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 19:57

    Buenas tardes mi amiga gentille Lily

    Tu as froid mi amiga tu n'as plus de chauffage ? je t'envoie beaucoup d'Amour gentille Lily et aussi tout mon coeur j'ai demandé aux Anges de venir te protégée .

    14
    Mardi 16 Octobre 2012 à 16:10

    Buenos dias mi amiga gentille Lily

    Moi j'aimais bien Jean-Paul II j'ai été triste quand il est allé rejoindre les Anges

    Chez moi aussi il ne fait pas beau pero à Málaga il y a du soleil alors j'ai demandé à mes parents de me l'envoyer pour que ensuite je te l'envoie et mira gentille Lily le voila

    13
    Lundi 1er Octobre 2012 à 11:37

    Kikou, comment vas tu la miss :-)

    Week end et début de semaine sous un beau soleil chez moi c'est bon pour le moral ça ;-) On a fêter les 13 ans de ma fille aînée hier et tout le monde a pu profiter du beau temps sur la terrasse, c'était super agréable :-)

    Bon courage pour ce lundi

    Gros bisous

    12
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:30

    Coucou mon adorable Poupa

    Me voici ce soir pour un petit instant de bonheur à partager avec toi . Après une belle journée ensoleillée me voici pour te souhaiter une douce et belle soirée tout en douceur pour toi ma belle et précieuse amie

    Mille et un tendres et doux bisous 

    Marie♥

    11
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 00:36

    Salut!!!Merveilleux pays!!

    Cicka

    10
    Mardi 4 Septembre 2012 à 22:25

    Un petit coucou Lily

    je me demande si tu es toujours en Galice!

    je trouverais agréable de recevoir un peu de fraicheur de cette région de verdure!

    alors que la chaleur continue en Algarve

    gros bisous d'Angie

    9
    DIDOU34
    Lundi 20 Août 2012 à 08:03

    Excellente Semaine, xd ...

    8
    Jeudi 16 Août 2012 à 20:05

    Coucou mon adorable Lily

    Mille merci pour ma fête tu es un amour

    J'espère que tu vas bien et qu'en espagne tu ne souffre pas trop de la chaleur ici c'est dure dure et demain ils ont prévu des températures encore plus hautes !!!

    Je te souhaite une merveilleuse soirée tout en douceur et magie Mille bisous de ma plus grande amitié

    Je t'adore Marie ♥

     

    7
    Lundi 30 Juillet 2012 à 15:22

    Coucou Lily

    Les vacances sont terminées alors me revoilà, fraiche et reposée pour une nouvelle année de dure labeur mdr

    J'espère que tout vas bien de ton coté

    Gros bisous et à bientôt

    6
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 23:58

    Bonsoir Lily

    j'ai pensé te rendre une petite visite dans la jolie région de la Galice!

    j'espère que tu profites d' un doux été, c'est un endroit bien agréable quand le sud a bien chaud!

    grosses bises

    Angie  

    5
    Vendredi 8 Juin 2012 à 20:12

    Coucou

    Je rentre à l'instant et il était temps que la semaine se termine :-) Le temps est vraiment bof bof en ce moment j'espère que l'été qui arrive ne sera pas l'image du printemps qui va partir sinon on est mal lol

    Passe un bon week end

    bisous bisous

    4
    Lundi 21 Mai 2012 à 17:10

    Kikou me revoilou ! Ouf, je ne vois pas le temps passer en ce moment !

    J'espère que tout va bien de ton coté. Moi je reprend doucement un rythme normal au bureau et je commence à voir l'horizon qui s'éclaircit ;-)

    Je te souhaite un très bon début de semaine (si tu as envie de te creuser les méninges j'ai rajouter une rubrique énigme sur mon blog ! La première est assez simple, trouveras-tu la solution ?)

    Gros bisous

    3
    Mercredi 16 Mai 2012 à 19:13

    Le monte do Gozo... joli nom... Merci pour la balade en photos et le texte toujours aussi instructif ! Bien bonne soirée, Mistouline

    2
    Samedi 12 Mai 2012 à 21:00

    Coucou ma Lily

    Superbe endroit vraiment très beau et le nom "colline de la joie" j'aime beaucoup  :)

    Je te souhaite de passer une merveilleuse nuit ma belle amie et te fais de gros gros bisous tendresse

    Marie

    1
    Mercredi 9 Mai 2012 à 15:17

    Je profite d'une petite pause syndicale pour venir te faire un petit coucou ! C'est très joli cette colline, merci pour la découverte je ne connaissais pas du tout 

    Gros bisous et passe un bon mercredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :