• Aujourd'hui ça fait presque un an et demi que je vis en Galice ( région autonome du nord ouest de l'Espagne) et bien que cette région ne soit pas la plus concerné par cette horrible tradition , je voulais quand même en parler pour ceux qui ne savent pas encore . Car voir que des horreurs pareils sont autorisées dans un pays européen encore de nos jours moi ça me révolte !

                                                      

                       LE MARTYR DES LEVRIERS ESPAGNOLS  

       En Espagne, le Galgo est traditionnellement élevé pour la chasse dans le milieu rural (galgueros). On organise chaque année des concours de chasse au lièvre ("carreras el campos"), dans différentes régions. Les lévriers sont lâchés en couples, le vainqueur est celui qui attrape le lièvre. Le vainqueur final est fêté fièrement avec ses maîtres, de stades en stades.          

    Mais les perdants sont systématiquement éliminés de façon cruelle, proportionnellement à leurs performances, pendus (appelée de façon sordide "technique du pianiste": le chien est pendu long ou court selon ses performances pour résister plus ou moins longtemps à l'étranglement, prenant appui sur ses pattes arrières), jetés au fond d'un puits, empoisonnés, abandonnés sans pouvoir s'échapper (retenus), affamés, amputés, traînés derrière une voiture jusqu'à ce que mort s'ensuive, vendus comme appâts de pêche, utilisés comme cibles vivantes pour le tir, comme proie pour des combats de chiens type pitbulls. Plusieurs dizaines de milliers d'entre eux sont ainsi sacrifiés tous les ans.

    La législation en vigueur dans ce pays sur le droit des animaux ne serait pas appliquée envers les propriétaires. La fierté "bafouée" du chasseur dont le(s) chien(s) n'a/n'ont pas chassé à hauteur des exigences du propriétaire autoriserait ce dernier à punir son chien ou ses chiens en torturant et en imposant la mort qu'il choisit.

    De plus, le statut de ce chien est quasi nul en Espagne, ainsi ce chien est considéré comme une sorte d'outil pour les chasseurs et ne dispose pas d'un statut le protégeant comme les autres animaux de compagnie. Il en résulte que, chaque année, des milliers de ces chiens sont non seulement abandonnés, mais souvent suppliciés, mutilés et tués par leurs maîtres en toute impunité .

     

    Mon coup de gueule

     Cette semaine je pousse donc un coup de gueule car je suis fâchée après les hommes et leur manque d'humanité . J'explique ça fait déjà quelques temps que je remue ciel et terre afin d'aider les animaux en général ,mais plus particulièrement les lévriers espagnols qu'on appelle ici les galgos . Pour ça je demande juste aux gens d'aller sur un site de faire 5 clics sur la fiche d'un des animaux qui sont présentés afin que les publicitaires reversent quelques centimes d'euros aux assiociations . C'est totalement gratuit personne ne vous demande d'argent , ni qui vous êtes , tout reste anonyme . Oui je sais que les temps sont durs pour tout le monde, mais même moi qui n'ai pas un rond chaque jour je le fais et jusqu'à présent ça ne m'a pas tué à ce que je sache ! 

     Alors, oui je suis en colère , marre de voir que tout le monde s'en fout et fait semblant de ne pas savoir . Donc voici la dure réalité que vivent ces chiens en Espagne .

     

    ATTENTION CES IMAGES PEUVENT CHOQUER LES GENS QUI ONT UN COEUR

     

    Galgo le lévrier espagnol

    Cette chienne s'appelle Héra et elle a été donné en pâture à des chiens de combat.

    Galgo le lévrier espagnol

     

    Galgo le lévrier espagnol

     

    Pour Héra les fonds necessaires ont été trouvé , elle va un peu mieux et si vous voulez avoir de ses nouvelles voici le lien :

    Héra sur actuanimaux

     

    Et pour les plus courageux voici l'adresse d'un autre site qui vous propose de signer une pétition pour essayer de faire cesser ce genre de pratique :

    Galgos libre

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique