• Queso Tetilla

     

    Queso Tetilla

    Le Queso Tetilla en espagnol et Queixo Tetilla en galicien est un fromage élaboré au lait de vache, c'est un fromage traditionnel de Galice. De couleur ivoire jaunâtre il a une forme de sein, en espagnol teta veut dire sein. Dans le passé ce fromage était produit dans le centre de la région, aujourd'hui c'est l'ensemble du territoire de Galice qui peut le produire dans le cadre de la dénomination d'origine protégée (D.O.P.).
    Le goût est doux et légèrement salé. La croûte est dure et de couleur jaune tirant vers l'ivoire. La pâte est molle. Ce fromage se commercialise par pièces d'environ un kilogramme.

    Selon certaines théories , il est dit que ce fromage proviendrait d'un couvent de religieuses au XIe siècle , mais il est clair que la Galice a toujours été une terre d'élevage et que les éleveurs de vache blonde Galicienne disposent de suffisamment de lait pour l'élaboration de ce fromage .

    La tetilla est typique de la partie ouest de La Corogne ( région de Lugo ) , dans les villes de Curtis , Arzua et Mélide . Avec la festa do queixo , ce type de fromage ainsi que d'autres de Galice , ont gagné en force et en importance .

    Il peut -être servi en fines tranches avec du jambon Serrano , du chorizo et un verre de vin rouge ( jeune ) . Mais également sur des tranches de pain , avec des légumes grillés et des coeurs d'artichauts à l'huile .

    « Rosalia de CastroJamais sans mon appareil ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 2 Mai 2013 à 10:50

    Bonjour Lilly ,  je connassait pas ce fromage , il a une forme bizarre mdr , très jolie ton blog  , passes une bonne journée 

    2
    Mardi 5 Juin 2012 à 13:57

    coucou merci beaucoup de ton gentil commentaire sa me fais tres plaisir et encore si tu as pu trouver quelque chose qui te plai chez moi.... se fromage me fais penser a un fromage italien mais en plus grand 

    passe uen belle journée et encore merci de ton passage chez moi

    amitié féeline

    1
    Vendredi 16 Mars 2012 à 16:31

    j'y gouterais bien moi à ce fromage :-)

    en formation hier toute la journée et aujourd'hui en déplacement clientèle j'en ai maaaaarre lol je ferais mon tour chez les nuls ce soir ou demain promis ;-) bon week end gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :