• La chapelle des âmes

     

    La chapelle des âmes

     

    La construction de la chapelle de la confrérie générale des âmes dans la ville de Saint Jacques de Compostelle , a débuté le 8 Avril 1784 , sur les plans de l'architecte Miguel Caaveiro Ferro et la gestion de la construction au maître d'œuvre Juan Freire Lopez. La confrérie a célébré la consécration du nouveau temple , placée sous le patronage du Saint-Christ de la Miséricorde, le 31 Août, 1788.
    La façade a été construite à la fin du XVIII siècle, quand la confrérie a été en mesure d'acheter et de démolir un pâté de maisons qui empêchaient l'élaboration et la vue sur la façade . Pour la construction du bâtiment , la Confrérie des âmes a envoyé différents projets à l'Académie des Beaux-Arts de San Fernando , pour être soumis à la censure de l'architecte Ventura Rodríguez . Le plan choisi fut celui de Ferro Caaveiro . Les travaux ont été financé par les aumônes des fidèles .

     

    La chapelle des âmes

      

    Sur la façade en dehors des grandes colonnes ioniques , on remarque une scène intéressante qui représente l'objectif principal de cette chapelle : la prière pour les âmes des damnés ou de celles qui sont au purgatoire . Cette scène est sculptée en terre cuite , fait assez rare en Galice car ce type de terre résiste mal à l'humidité  ( Saint - Jacques de Compostelle étant très humide tout au long de l'année ) .

      La chapelle des âmes

     

    Le sanctuaire est de forme rectangulaire avec une nef unique , trois chapelles latérales de chaque côté et le côté choeur également rectangulaire plus étroit que la nef . Les chapelles latérales ainsi que le choeur sont recouverts d'une voûte en berceau , et utilisant comme élément de liaison un arc concave propre à l'architecture classique baroque espagnol de l'époque de Carlos III . Par exemple , ce type d'arc se trouve également dans la chapelle du Palais Royal de Madrid .

    A l'intérieur , des scènes de la passion du Christ d'un très grand réalisme , oeuvres du sculpteur Manuel de Prado Mariño ( il dit avoir pris les paroissiens de la chapelle comme modèle ) et ont été réalisé entre 1803 - 1814 . Elles retracent les scènes de la Flagellation , l'Ecce Homo ( dans l'art est souvent appelé l'Ecce Homo la représentation des souffrances de Jésus ) , le chemin du Calvaire , la montée de la Croix , la Crucifixion ( au niveau de l'autel ) , la Descente de la Croix , la Lamentation sur le Christ mort , le Saint Enterrement et la Résurrection du Christ .

     

     

                                                                                 Intérieur de la chapelle

     

      

    « Le Roi Alfonso II des AsturiesNouveautés »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Bernard
    Samedi 4 Mars à 10:00

    Bonjour,

    Je suis allé à Compostelle en 2012, j'avais photographié la statue d'Alfonso II  et  je recherche l'adresse précise du lieu où cette photo a été faite ! Si vous pouviez me l'indiquer, j'en serais très heureux.

    Bravo pour votre site et merci

      • Samedi 4 Mars à 10:31

        Bonjour ,

        la statue se trouve très exactement sur la Praza Entrepraciñas qui se trouve à l'angle de la Travesia da Universidade et de la ruá do Castro . J'espère que ma réponse vous aura aidé et je vous remercie de votre visite .

    2
    Samedi 3 Mars 2012 à 17:57

    bonjour j'ai boncour aimer ceux que tu présente dans ton blog et je te souhaite un bon wee-enk au soleil et bune belle soirée


    bisous sionie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :