• Carnaval 2012 ( 1ère partie )

     

     Carnaval 2012 

     

    O Antroido est le nom donné au carnaval en Galice . C'est une fête profondément enracinée dans cette région ainsi que dans la capitale Santiago de Compostela . Masques et costumes sont de sortis dans les rues de la ville . Le mardi est organisé un défilé comportant des chars , des fanfares , des danseurs et des jongleurs formés par des groupes de voisins et amis . Le mercredi des Cendres , le jour où se termine les fêtes et commence le Carême , le deuxième défilé a lieu . C'est une procession satirique qui va jusqu'à la Plaza de O Toural ( dans la vieille ville ) , et qui se termine par la crémation de  "Meco" , nom donné à la poupée représentant le carnaval , symbolisant que la fête s'est bien déroulé .

    Pendant ce temps la fête est également présente dans la cuisine régionale avec la consommation de plats tels que le ragoût Galicien , les crêpes ......etc

     Carnaval 2012 ( 1ère partie )

      

    Carnaval 2012 ( 1ère partie )

      

     Carnaval 2012 ( 1ère partie )

      

    Carnaval 2012 ( 1ère partie )

     

    Carnaval 2012 ( 1ère partie )

     

    Carnaval 2012 ( 1ère partie )

     

    Carnaval 2012 ( 1ère partie )

     

    Carnaval 2012 ( 1ère partie )

     

    Carnaval 2012 ( 1ère partie )

      


    « NouveautésCarnaval 2012 ( 2ème partie ) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 9 Août 2012 à 18:23

    Coucou Lily


    Je viens te souhaiter un bon début de soirée et j'espère que tu as passé une bonne journée.


    Belles photos du carnaval, j'adore.


    Amitié Bisous Titemiss

    4
    Dimanche 6 Mai 2012 à 23:30

    Coucou ma douce Lyli

    j'aime les carnavals, les costumes sont toujours majestueux... Un esprit de fêtes que j'affectionne énormément !

    je t'apporte un peu de mon soleil en espérant qu'il se au rendez vous très vite par chez toi ...Que ta nuit soit belle à souhait.

    Doux bisous tout plein d'amitié Marie

    3
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 2 Mars 2012 à 20:06

     

                                                      A  PLUS

    2
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 2 Mars 2012 à 20:05

     

                                                      A PLUS

    1
    Lundi 27 Février 2012 à 13:41

    Coucou c'est moi que voilà lol ! Merci pour le lien, je découvre ce tout nouveau blog avec grand plaisir ! Les photos du carnaval sont hautes en couleurs, c'est génial tu as du en prendre plein la vue comme on dit ;-)

    j'ai vu la bannière de etrebelge dans ta colonne ! As tu des nouvelles par hasard ? je passe chez lui régulièrement mais il n'y a rien de neuf depuis janvier

    Passe un bon début de semaine

    Bisous bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :